Politique de retour
Conformément aux articles L121-21 à L121-21-8 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un article qui ne vous convient pas.
Conditions générales de retour
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Les articles doivent être renvoyés dans leur état d’origine, non portés, non lavés, avec leurs étiquettes et leur emballage d’origine (notamment la pochette transparente).
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Les bijoux ne sont ni échangeables, ni remboursables pour des raisons d’hygiène.
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Les articles abîmés, tâchés, troués, parfumés ou retournés sans leur emballage d’origine ne pourront pas être remboursés. Un avoir pourra être proposé si l'article est en bon état.
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Tout retour reçu hors délai ne pourra pas être remboursé. L'article pourra être renvoyé à vos frais.
- PAS D'ECHANGE POSSIBLE.
- Seuls les articles récupérés en remise main propre sont échangeables sur place (avoir possible pas de remboursement). Pas d'envoi possible pour ces articles UNIQUEMENT.
Étapes pour effectuer un retour
Les frais de retour sont à votre charge.
1. Compléter le formulaire de retour
Téléchargez le formulaire de retour ici : Télécharger le formulaire
Si vous ne possédez pas d’imprimante, vous pouvez recopier le formulaire à la main sur papier libre en indiquant le numéro de commande (présent dans le mail de confirmation de commande), le nom, le prénom et l'adresse mail utilisé lors de votre commande.
2. Préparer votre colis
Glissez le formulaire complété dans votre colis.
Replacez l’article dans son emballage d’origine (pochette transparente obligatoire).
3. Envoyer le colis
Rendez-vous à La Poste pour un envoi via Colissimo uniquement.
Pour les retours hors de France, vous pouvez utiliser le transporteur de votre choix. Cependant, l’envoi doit être livré directement à notre adresse (aucun point relais accepté, ni remise en main propre, pas de dépôt en boite aux lettres).
Adresse de retour :
ALMA CLOSET PARIS
18 rue de la Guivernone
LOT N°6
95310 SAINT-OUEN-L’AUMÔNE
4. Conserver la preuve d’envoi
Conservez soigneusement votre preuve de dépôt Colissimo en cas de litige, jusqu’au remboursement de votre commande.
Traitement des retours
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Nous ne confirmons pas la bonne réception de votre retour.
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Les retours sont traités par ordre d’arrivée, sans exception.
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Le délai de traitement peut aller jusqu’à 15 jours ouvrés maximum, à la date de réception du colis dans nos locaux (hors week-ends et jours fériés).
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Les relances par e-mail ne sont pas nécessaires et n’accélèrent pas le traitement.
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Une fois votre retour traité, un e-mail automatique vous sera envoyé pour confirmer le remboursement ou l’émission d’un avoir.
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Le remboursement est effectué sous 3 à 7 jours après traitement, selon le mode de paiement utilisé.
Accessoire manquant
Si un accessoire est manquant (ceinture, bouton, etc.), merci de nous contacter par e-mail avant tout envoi (que vous souhaitiez effectuer un retour ou non) :
sav.almaclosetparis@gmail.com
Nous pourrons ainsi vous indiquer la marche à suivre.
Réception d’un article déféctueux
En cas de réception d’article défectueux, merci de nous contacter directement par mail avec la preuve du défaut en pièce jointe avant toute action.
sav.almaclosetparis@gmail.com
Nous pourrons alors vous indiquer la marche à suivre.
Colis non récupéré
Si vous ne récupérez pas votre colis dans les délais et qu’il nous est retourné, vous recevrez un e-mail automatique dès sa réception dans nos locaux.
Vous aurez alors deux options :
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Demander un nouvel envoi de votre colis, en réglant une nouvelle fois les frais d’expédition.
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Si vous ne souhaitez pas la réexpédition de votre colis, vous pouvez demander le remboursement de votre commande (hors frais de ports). Une retenue supplémentaire de 8 euros pour frais de traitement (préparation de colis, main d’œuvre, frais d’emballage) sera déduite du montant de la commande.
